Un très bonne rando qui devait faire 15 km mais qui en a fait 18!
Temps magnifique, presque trop chaud vers 12h.
Je ne connaissais ce coin que vu d'une carte, je devais le découvrir l'année dernière mais les violents orages en avaient décidé autrement.
18 km suite à une erreur de parcours au km 10 mais pas que... C'était pourtant bien fléché. Un moment de faiblesse sûrement! ;-)
Tracé en .gpx en bas de ce billet sans les erreurs de parcours.
Comme d'habitude mais peut-être plus lors de cette rando, de superbes points de vue.
J'en ai profité pour essayer de faire un nouveau panorama. C'est pas simple, soit c'est l'appli, soit c'est mon téléphone qui n'est pas top, mais il y a toujours des différences d'éclairage (c'est pour ça que le l'ai passé en noir et blanc) et s'ajoutent, des problèmes pour bien ajuster les prises de vue!
C'était bien sympa ce début de parcours en forêt :
Des petits chemins, juste de quoi passer :
Pour justifier le nom de la rando : la pestiférée, on passe au pied de la tour du Crany ou tour des pestiférés. C'était le garde manger des malades de la peste qui étaient isolés loin de la population :
Pour beaucoup, ils finissaient au cimetière. Cette croix est le dernier vestige de celui-ci.
Pas loin se cache une GC que j'étais obligé de faire. cette croix n'étant pas sur le parcours, j'ai dû faire un petit détour!
Mais reprenons cette marche et après un peu plus de 12 km, une belle petite côte que l'on voit venir de loin. On a le temps de se préparer.
Elle m'a bien calmé celle-ci! :-)
Enfin, s'il y a des tours et des détours, c'est dû à 4 caches proches du parcours. 3 découvertes, pour la 4e, il me fallait une lampe de poche. C'était pas prévu!
En conclusion
- Très beau parcours : belles vues, passages faciles, d'autres plus "compliqués". Il y en a pour tout le monde.
- Repérage du parcours : parfait, rien à dire. Bien que j'ai réussi à me tromper. C'est de ma faute! ;-)
- Bon accueil avec de bonnes explications sur le parcours.
- Un bon ravito. Très bonne ambiance, accueil avec le sourire. Dommage je suis passé avant qu'un groupe de musiciens s'installe.
- Possibilité de se restaurer à l'arrivée.
Sans hésiter, j'y serai l'année prochaine.