Projet photo pour 2014

2013 se termine, vive 2014!
Il n'y a pas eu de projet cette année donc peu de photos.
Après l'année 2012 est mon projet 366, cette année laisse franchement à désirer. Il fallait donc que je réagisse et que je me lance un nouveau défi!
Je vous le dis tout de suite :

On se calme !
On respire!
Et surtout, on ne se lance pas dans un truc de fous !

Refaire un 365?
J'ai dis : pas un truc de fous!

Faire un 52 (1 photo par semaine) Vin Cent me l'a sympathiquement proposé[1]. Mais le rythme me parait encore trop élevé surtout que le thème de chaque semaine est imposé ! ! !

Voilà donc ce que je me propose, à moi et à ceux qui voudraient se lancer :
Un modeste 12
UNE photo par mois?

Non, non,non, j'ai dis : pas un truc de fou. Mais que 12 photos sur un an ça fait franchement ridicule.
Pour être franc, je vais piquer, en partie, l'idée de Nathalie pour son projet 2013.
Je prends l'idée d'un thème par mois avec un nombre de photos libre.
Par contre je ne garde pas ses thèmes. Je ne peux quand même pas tout prendre!

En résumé :

UN mois, UN thème, le plus de photos possible!

A ce jour et en attendant le premier janvier, il me reste quelque chose de super important à faire :
Trouver les 12 thèmes!

Il me reste 7 jours pour y réfléchir.
Alors si vous voulez participer à ce projet, vous pouvez commencer par me proposer des idées de thèmes dans les commentaires ci-dessous.
Je vous vois venir, sachez que je me laisse le droit de refuser vos propositions.
Par exemple : le thème de la neige pour le mois d'août sera bien évidemment rejeté.

Pour ceux qui souhaiteraient participer, je vous communiquerai les thèmes des premiers mois dès qu'ils seront fixés pour partir à chances égales et commencer à réfléchir aux prochaines photos!

Et pourquoi pas un petit logo pour compléter ce projet : Logo projet photo 2014

Je crois que je ne peux plus reculer...
Oh la pression... déjà!

Note

[1] Le lien vers Thèmes ou thèmes pas est en place

Commentaires

1. Le lundi 23 décembre 2013, 11h21 par Vin's

Pas mal cette idée là aussi. Il se peut que je me laisse tenter par un petit détour sur ce projet la aussi de temps en temps.
Paris contre c'était pas mal l'idée de la neige au mois d'août. T'es pas très joueur... ;-)

2. Le lundi 23 décembre 2013, 11h44 par Roro

2014 spéciale culture lorraine :
Une photo par semaine sur le patrimoine lorrain (lieux touristiques, bâtiments, artisanat, cuisine)

3. Le lundi 23 décembre 2013, 15h22 par Nathalie

Très joli ton logo. Alors pour les idées, il y a :

  • les formes : rond, carré, triangles.
  • les plats cuisinés, photo culinaire
  • le temps : neige, brouillard
  • la nuit

Après, il faut aussi que tu fasses en fonction de tes centres d'intérêts c'est avant tout à toi que doit plaire ce projet ;-)
Je prévoyais une pause en 2014, mais qui sait... peut-être tes thèmes m'inspireront-ils...en tout cas, je vais suivre le sujet.

4. Le lundi 23 décembre 2013, 18h33 par Nicolas

En tout cas je serais intéressé par connaitre les thèmes!

5. Le lundi 23 décembre 2013, 21h06 par Oli kitchen

Ouf ! j'ai eu peur d'un truc de fous !
Pour les thèmes je propose :
- les oiseaux
- les gâteaux
- les cadeaux
- la peinture
- le carrelage
- les papiers peints
- ...

6. Le lundi 23 décembre 2013, 21h21 par Luc

@Vin's : n'hésite surtout pas, si le thème du moment te convient je mettrai un lien vers tes photos!
Et oui pourquoi pas passer par tes thèmes également, histoire de dire bonjour !

Pour le thème "neige au mois d'août" je te laisse le traiter. Je suis curieux de voir le résultat ! ! !

@Roro : Tu as été le chercher où ce pseudo?
Pour le thème de la Lorraine, je pense qu'il sera un peu le fils rouge du projet.

@Nathalie : Merci pour le logo.

Pour les thèmes,je pense en prendre quelque uns dans diverses pratiques de la photo :

  • noir et blanc
  • cadre dans l'image
  • prise de vue abstraite
  • etc...

et puis comme tu le proposes :

  • les formes géométriques
  • le temps
  • etc...

Cool, j'en ai déjà 5 plus que 7 ;-)
N'hésite pas comme Vin Cent à passer même si ce n'est pas tous les mois!

@Nicolas : Tu as quelques thèmes déjà annonces ci-dessus.
Je pense qu'ils seront assez vagues pour avoir plus de pistes à étudier.

J'espère bloquer cette liste avant le week-end.

question à ceux qui repasseront :
Faut il dévoiler la liste des thèmes des maintenant ou attendre quelques jours avant le début du mois, voire le 1er du mois?

7. Le lundi 23 décembre 2013, 21h24 par Luc

@Oli kitchen : Une bonne partie de tes thèmes font parti d'un autre projet! ;-)

8. Le mardi 24 décembre 2013, 16h30 par Nathalie

Moi je donnerais le thème quelques jours avant ou le 1er. Et puis un mois, ça laisse le temps... mon simple avis, à toi de décider.

9. Le mercredi 25 décembre 2013, 19h58 par Vin's

Pour l'annonce des thèmes jeu partage l'idée de Nathalie. Le 1er du mois. Ça laisse quand même pas mal de temps pour le traiter.

10. Le mercredi 1 janvier 2014, 13h47 par Vanilla

petite recherche sur google et me voilà chez vous
à la recherche d'un projet photo pour cette nouvelle année c'est pas mal comme idée, je vais lire vos thèmes
bonne année

Haut de page