Dotclear a 10 ans

Dotclear, le moteur de ce blogue fête ses 10 ans!
Le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était hier que je mettais en ligne ce très court billet.

Dotclear a donc 10 ans, ce blogue 8 ans. 8 ans sans problème [1].
Il y a eu le passage de la version 1 à la version 2. Beaucoup de changements. Généralement ça beugue de tous les côtés et là non, tout va bien. Le forum répond très bien aux petits soucis de configuration.
J'ai bien essayé d'autres CMS, en local mais rien n'y fait, Dotclear pour moi n'est pas remplaçable. Même si lors d'une conversation, un haut responsable de la team DC me propose de passer sous Wordpress : ça va pas non![2]
Pendant ces 10 ans, il y a eu quelques frayeurs dont le départ du créateur de Dotclear : Olivier Meunier et très récemment le possible arrêt du projet.

Je ne vais pas refaire le monde autour de Dotclear, je vous renvoie donc au billet de la team DC pour les 10 ans qui résume bien l'histoire :

  • respect des bonnes pratiques
  • une équipe de bénévoles passionnés ayant un petit grain de folie
  • l’utilisateur reste au centre des préoccupations

Encore une fois, merci pour le travail effectué et rendez-vous pour la version DC3... les 15 ans... les 20 ans... et plus encore de Dotclear!

Notes

[1] Si on vide bien le cache du navigateur après une mise à jour! :-)

[2] Je ne sais pas s'il se reconnaîtra, mais par respect, je tairai son nom! ;-)

Commentaires

1. Le mardi 13 août 2013, 11h47 par

Tu as raison comme ça passe vite les années avec Dotclear. Je viens de regarder sur vcomme, le premier article date de mars 2005. Même si je n'ai pas suivi ta cadence, cela reste un beau moyen d'immortaliser facilement certains instants. Et pour ça d'abord un grand merci à Dotclear et sa team !

Haut de page