ABC Dotclear

ABC Dotclear

Accompagner des inconnus dans leur première installation d'un blog n'est pas affaire facile. Nous ne savons pas quelles connaissances du web possèdent nos interlocuteurs, quels outils leur sont déjà familiers, quel vocabulaire spécifique ils comprennent.

Ici nous partirons d'un principe simple : ce blog est destiné à ceux qui n'y connaissent rien, mais alors rien de rien. Le lecteur type de l'abc Dotclear sera considéré comme quelqu'un n'utilisant son ordinateur jusqu'ici que pour envoyer et recevoir des mails et naviguer sur Internet. Nous considèrerons que ce lecteur ne va jamais sur des blogs techniques et que par conséquent il faut tout expliquer, tout décortiquer, tout définir.

Voilà une bonne idée qui vaut plus que la sortie de moulte plug-in souvent inutiles!
Ayant parcouru quelques billets, je peux vous dire que c'est vraiment fait pour les débutants mais que ceux-ci ne le resteront pas longtemps!

Bonne découverte de Dotclear : ABC Dotclear

Commentaires

1. Le jeudi 19 mars 2009, 19h50 par lelent

... mais que ceux-ci ne le resteront pas longtemps !
(c'est je pense ce que tu veux dire)
Merci pour ce lien !

2. Le jeudi 19 mars 2009, 21h09 par Luc

C'est corrigé, merci! :-)

et de rien!

3. Le vendredi 20 mars 2009, 07h46 par cleanettte

J'avais commencé par négliger ce billet par rapport au titre: du Dotclear: pas intéressée parce que pas concernée: le peu que j'en avais vu nécessitait trop de prise de tête pour moi.
Finalement je me suis abonnée au flux de ce blog au concept fort sympathique. Je vais attendre de voir la partie hébergement du blog: c'est le 2e point bloquant pour moi vu que zhom utilise déjà l'espace d'hébergement offert par orange pour son site.

Haut de page