Les avis sont partagés sur la question :
Tistan Nitot : Pourquoi Google a sorti son navigateur Chrome
En substance, avec Chrome, Google vise à détrôner Internet Explorer, pas Firefox. C'est confirmé par la reconduction du contrat entre Mozilla et Google, cette fois-ci sur 3 ans au lieu de 2 précédemment.
Olivier Andrieu : Google : une stratégie nickel Chrome...
Bien sûr, il faudra comparer Chrome à Firefox, plus qu'à Internet Explorer, car l'outil de Google me semble plus être concurrent direct du navigateur de Mozilla que de celui de Microsoft.
3 réactions
1 De Saint Germain - 03/09/2008, 21h37
Je l'ai testé, il est pas mal et très rapide. Seul point négatif, il n'y a pas d'extension et je suis trop habitué à Firefox... peut etre plus tard je passerai à chrome.
2 De Luc - 03/09/2008, 22h42
C'est vrai que Firefox a ça pour lui : les extensions nous donnent une "qualité" de navigation qu'on ne retrouve pas ailleurs!
"peut être plus tard je passerai à chrome."
Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression quand je lis ça, qu'on ne doit utiliser qu'un seul navigateur...
Je fais cette remarque parce que ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de phrase!
3 De cleanettte - 05/09/2008, 08h26
;-) je m'insurge en faut j'utilise courement à la maison Internet explorer et Firefox: Firefox est mon exlorateur principal mais j'utilise Internet Exploreur pour les liens que j'ouvre à partir de ma messagerie (ça me permet de m'organiser un peu dans les fenêtres d'explorations) et puis il reste encore régulièrement des sites qui ne fonctionnent pas sous firefox :-( De là à en utiliser 3 en même temps ;-)