Oui encore une fois je tire sur Crosoft!
En fait, c'est surtout si un jour je voulais dire du bien de ces logiciels je viendrai relire ces articles!
Alors cette fois l'information vient du Monde informatique : Office 2003 à 2007 : problème de compatibilité ascendante.
Pour résumer, pour les entreprises qui voudront utiliser Office 2007, il faudra qu'elles installent un pack de compatibilité(27 Mo) pour ouvrir, modifier et enregistrer des documents Office 2007 avec Office 2000/XP/2003.
Et l'article finit par cette phrase :
Heureusement, il est possible de configurer Office 2007 pour qu'il utilise, par défaut, les formats de fichiers des versions antérieures d'Office.
Ah oui, heureusement que Crosoft nous fait perdre dépenser des sous pour acheter un logiciel plus performant[1] mais qu'il faut utiliser comme les versions précédentes pour continuer à échanger des fichiers!
Ils vont continuer longtemps à nous prendre pour des cons idiots?
Notes
[1] Si, plus performant c'est une nouvelle version!
3 réactions
1 De Geob - 13/11/2006, 23h33
tu me connais, prendre la défense de Microsoft ne me ressemble pas. Pourtant cette mise à jour compatibilité pour Office 2003 (et les 2 versions d'avant) est une bonne chose car elle permet la compatibilité avec OpenXML, le nouveau format pour les documents bureautiques de Microsoft qui a la grande idée d'être standardisé auprès de l'ECMA. Comprendre qu'on peut coder un soft qui sache lire et écrire du OpenXML.
La grande erreur de MS a été de garder fermer don format aussi longtemps. (Et puis le coup des extensions multiples aussi c'est débile)
2 De Luc - 14/11/2006, 20h46
Salut Geobert!
Oui, c'est vrai tu as raison, Crosoft fait un effort pour se "standardiser".
Mais j'ai du mal à croire que les chefs d'entreprises vont sauter de joie en sachant qu'ils devront se mettre à jour pour pouvoir continuer à travailler avec les autres entreprises.
L'avenir nous dira si c'est la dernière fois qu'ils devront faire un effort financier pour continuer à travailler. En espérant que cette "standardisation" soit efficace et surtout réelle et durable...
3 De Geob - 15/11/2006, 09h18
Je pense que sur le côté durable ce sera vrai car l'intéropérabilité est vraiment au coeur des discutions en ce moment. Pour la réalité là je suis plus réservé, faudrait que je regarde s'il y a du nouveau au niveau de la license d'utilisation d'OpenXML.
Mais quand je vois que tout le monde passe à ODF (via OpenOffice.org ou le plugin pour Office) je pense que c'est plutôt de ce côté qu'il faille pousser.